Calculer le ROI des médias sociaux est une perte de temps

Calculer le ROI des médias sociaux est une perte de temps

Dans un précédent article je vous faisais part de la préface réalisée par Brian Solis et concernant le ROI des médias sociaux. Aujourd’hui c’est Fred Cavazza (français cette fois) qui s’y colle dans cet article et sa conclusion reste la même:

Le ROI est un indicateur de performance qui ne convient pas aux travaux réalisées sur les médias sociaux.

Fred mentionne qui plus est les travers d’une telle utilisation du ROI :

« Piloter votre présence sur les médias sociaux en fonction du ROI va fatalement vous pousser à privilégier des opérations de recrutement ou de déstockage qui vont assécher les conversations à valeur ajoutée et biaiser la relation avec vos clients et prospects »

Je ne peux m’empêcher de vous donner en primeur la citation de J.P. Rangaswami que Fred vous livre en fin d’article:

« Je n’ai jamais vu de document décrivant le ROI des toilettes, pourtant on ne peut s’en passer »

J’adore, tellement vrai et tellement pertinente pour le sujet.

Aller consulter l’article complet de Fred Cavazza sur son excellent blog.

Comments
One Response to “Calculer le ROI des médias sociaux est une perte de temps”
  1. blackberryunlockcodes dit :

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