Sélectionne pour vous le meilleur du web pour les entrepreneurs

img_95201.jpg

Voilà le premier article de mon Blog.

Je m’éverturai de sélectionner le meilleur de l’actualité StartUp que je trouve sur le net.

En gros:

  • l’actu des StartUp, essentiellement françaises mais le meilleur de US aussi
  • des dossiers sur la création d’entreprise: juridique, financier, gestion, RH, j’en passe et des plus complexes…
  • des articles sur l’innovation: des technos, des gadgets, mais aussi des Business Modèles et tout ce qui attire mon attention
  • des articles et des dossiers sur les médias sociaux. Comment créer le dialogue sur  le net, optimiser sa page Facebook, faire connaitre son compte twitter, etc.
  • des tips, trucs, astuces techniques pour vous aider dans le design et la construction de vos sites.
  • Une boite à outils où je m’efforcerai de mettre à votre disposition des choses concrètes et utiles: des modèles de documents légaux, des tableaux financiers, des outils utiles.

Je ne vais pas prétendre d’être capable de tout produire, je me contenterai parfois, OK, souvent de faire une courte synthèse d’un article et de vous donner le lien vers la source. Je pense que l’essentiel est de vous communiquer l’information qui peut vous être utile.

Mon premier article sera une courte synthèse de pitchs présentés Vendredi soir pour le démarrage de StartUp WeekEnd Paris. vous pourrez suivre l’évènement en live sur twitter grâce au hashtag #SWPA.

j’espère que ce blog vous intéressera et surtout qu’il vous sera utile.

Vous pouvez me suivre sur Twitter @Maxime_Giraux

Surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires pour faire vivre le blog et accroître l’utilité de ce blog.

Merci et à bientôt dans les prochains articles.

Max

Laisser un commentaire

