Quel ROI pour les médias sociaux?

Quel ROI pour les médias sociaux?

Brian Solis, qui tient un excellent blog (briansolis.com) sur les médias sociaux, a écrit la préface du livre Social Media ROI, Managing and Measuring Social Media Efforts in Your Organization par Olivier Blanchard. Il nous fait partager sa préface dans un de ses derniers articles.

Dans cette préface Brian soulève la difficulté voir l’impossibilité de définir le ROI des médias sociaux dans la mesure où il faudrait commencer par être capable de définir les attentes que l’on porte envers les-dit média. Sans base de comparaison on ne peut définir de ROI.

Brian le dit bien mieux que moi alors aller prendre connaissance de sa préface ici.

Voici 1 extrait choisi:

« While many companies are already investing in social media, the reality is that most are done without the ability to demonstrate any return on investment. The truth is that you cannot succeed in anything if success is never defined. »

About these ads
Comments
2 Responses to “Quel ROI pour les médias sociaux?”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] QUEL ROI POUR LES MÉDIAS SOCIAUX?  […]

  2. […] un précédent article je vous faisais part de la préface réalisée par Brian Solis et concernant le ROI des médias […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :